Skip links

Veggie burger façon Yood

Ornella | ©Yood ( Good food good mood for you)

par Ornella

8 mars 2018

Avez vous déjà gouté un veg­gie bur­ger ? Ce n’est pas la pre­mière chose à laquelle on pense lors­qu’on évoque le mot « bur­ger » on pense plu­tôt à un bon steak, du fro­mage fondu et plein de sauce qui dégou­line sur les doigts quand on croque dedans 😉

Pour­tant, il est pos­sible de se réga­ler presque tout autant avec la ver­sion végé­ta­lienne ! Le bur­ger que je vous pro­pose est goû­teux, savou­reux et… consis­tant ! Je vous garan­tie que vous ne ris­quez pas d’a­voir faim après avoir mangé mon burger !

Chan­gez vos habi­tudes avec le veg­gie bur­ger façon yood !

Un moyen de se faire plai­sir sai­ne­ment en res­pec­tant la nature et en pro­fi­tant de bien­faits nutri­tion­nels bien supé­rieurs à un bur­ger  » clas­sique  » à base de viande.

Veggie burger façon Yood

| POUR 2 PERSONNES

Temps de pré­pa­ra­tion : 20 min | Temps de cuis­son : 30 min

Ingrédients

Préparation

  • Pré­pa­rez vos steaks de len­tilles corail et votre pain à ham­bur­ger.
  • Décou­pez votre pain en deux.
  • Gar­nis­sez le fond avec les pousses d’é­pi­nards frais, ajou­tez ensuite votre steak de len­tilles corail, quelques tranches de bet­te­rave crue, quelques lamelles d’a­vo­cat et refer­mez avec le second pain.

Notes

Vous pou­vez le dégus­ter aussi bien chaud que froid.

Si vous le pré­pa­rez à l’a­vance, vous pou­vez éga­le­ment le pas­ser dans une presse à sand­wich de manière à chauf­fer l’ex­té­rieur mais conser­ver le coté crue de votre garniture.

C’est un repas idéal à empor­ter au tra­vail ou en pique nique.

Le fon­dant de l’a­vo­cat me suf­fit per­son­nel­le­ment mais si vous le sou­hai­tez vous pou­vez ajou­ter de la sauce, ou même du fro­mage végétal.

Optez par exemple pour une sauce à base d’o­léa­gi­neux comme le tahi­ni, la purée de cajou ou bien de caca­huète pour conser­ver le coté vegan.

Si vous n’êtes ni vegan ni into­lé­rant au lac­tose vous pou­vez alors tar­ti­ner votre pain de cream cheese ou rajou­ter du fro­mage à l’intérieur.

Recette by ©Yood ( Good food good mood for you)
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x