Skip links

Houmous healthy

Ornella | ©Yood ( Good food good mood for you)

par Ornella

8 avril 2018

Le hou­mous, un des plats phares de la cui­sine orien­tale, tel­le­ment bon mais tel­le­ment GRASNe criez pas au désespoir ! 

Dans cette recette, la fameuse purée de pois chiches garde toute son onc­tuo­si­té mais devient légère car elle ne contient pas une goutte d’huile !

Faible en matière grasse, riche en pro­téines végé­tales et en fibres dié­té­tiques (bonnes pour le coeur et la diges­tion), ce hou­mous sera doré­na­vant un incon­tour­nable de vos apé­ri­tifs heal­thy ou vos diners légers.

Elé­ment essen­tiel de la cui­sine végé­ta­rienne, le pois chiche pos­sède une mul­ti­tudes d’autres ver­tus : vita­mines, miné­raux, mais il est aussi pauvre en cho­les­té­rol et béné­fique pour la santé intes­ti­nale.

Grâce à l’acide folique (ou vita­mine B9) dont est com­po­sée cette légu­mi­neuse, les pois chiches sont par­faits pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Grâce à leur teneur en zinc, les pois chiches per­mettent au corps d’assimiler et d’emmagasiner l’insu­line, c’est pour­quoi ils sont par­faits pour les dia­bé­tiques. De plus, ils nous aident à ren­for­cer notre sys­tème immu­ni­taire.

Prêt en un éclair ce plat est décli­nable en entrée, plat, et apéro !

Houmous healthy

| POUR ENVIRON 280G DE HOUMOUS

Temps de pré­pa­ra­tion : 5 min

Ingrédients

  • Une petite conserve de Pois Chiches et son jus
  • 20 g Purée de Sésame Tahi­ni (Au rayon Bio de cer­taines grandes sur­faces ou maga­sin bio)
  • Le jus d’un demi citron
  • Ail en poudre
  • Papri­ka
  • Poivre

Préparation

  • Pla­cez tous les ingré­dients dans un mixeur ou le bol du ther­mo­mix et mixez jusqu’à obte­nir une tex­ture crémeuse.
  • Et voilà c’est prêt !
  • Conser­vez le hou­mous au réfri­gé­ra­teur dans une boite her­mé­tique et consom­mez le dans les 5 jours.

Notes

Pour de meilleurs bien­faits sur votre santé, je vous conseille de choi­sir des ali­ments bio mais ce n’est pas une obligation.

À ser­vir avec tout un tas de cru­di­tés, à tar­ti­ner sur du pain azyme, du pain aux céréales, des cra­ckers ou à dégus­ter à la cuillère !

Mon petit plus :
Ajou­tez quelques graines ger­mées (de tournesol…mes pré­fé­rées !) sur votre tar­tine et sau­pou­drez de graines de Chia. Le côté cro­quant ajou­té à la tex­ture onc­tueuse du hou­mous est un vrai délice.

Les graines ger­mées ont des pro­prié­tés nutri­tion­nelles supé­rieures aux graines sèches. Avec un apport natu­rel en vita­mines, tous les bien­faits sont pré­ser­vés. Atten­tion néan­moins à les consom­mer rapi­de­ment sinon elles perdent tout leur intérêt ! 

Recette by ©Yood ( Good food good mood for you)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x