Skip links

PROTOCOLE YOOD

Protocole Yood | ©Yood (Good food good mood for you)

Le protocole YOOD c’est quoi ?

C’est un coach­ing ali­men­taire sur mesure basé sur l’Ayurvé­da pour :

  • Appren­dre ou ré-appren­dre à manger selon ce qui con­vient à votre corps
  • Faire la paix avec votre alimentation
  • Trou­ver votre poids idéal
  • Amélior­er votre diges­tion & votre métab­o­lisme
  • Com­pren­dre & gér­er vos intolérances ali­men­taires
  • Traiter vos prob­lèmes de sural­i­men­ta­tion, de boulim­ie ou d’hyperphagie
  • Gér­er votre stress, votre anx­iété, vos sautes d’humeur ou vos soucis de fatigue chronique
  • Ren­forcer votre immu­nité & votre résis­tance aux agressions

Mais c’est quoi exactement L’Ayurvéda ?

C’est une médecine holis­tique qui per­met d’équilibrer le corps, l‘âme & l’esprit pour traiter les besoins d’une per­son­ne dans son ensem­ble.
Chaque indi­vidu est unique mais sa con­sti­tu­tion est une com­bi­nai­son bien spé­ci­fique de plusieurs élé­ments : la terre, l’eau, le feu, l’air & l’éther.

Ils sont répar­tis dans le corps par paire et for­ment 3 caté­gories appelées doshas dont les noms sont : Vata, Pit­ta, Kapha.

Ces 3 doshas sont en cha­cun de nous. Quand ils sont équili­brés, nous sommes en bonne san­té. Par con­tre, si notre mode de vie déséquili­bre les doshas, cela peut causer des problèmes.

C’est là que j’interviens !

En tant que prati­ci­enne, je vais établir un diag­nos­tic de votre sit­u­a­tion grâce à un test qui per­me­t­tra de déter­min­er votre con­sti­tu­tion ayurvédique, c’est-à-dire votre dosha de base, et votre con­di­tion du moment pour voir où se trou­vent vos déséquilibres.
Une fois vos déséquili­bres iden­ti­fiés, j’établirai un bilan com­plet de votre sit­u­a­tion et je vous livr­erai le pro­to­cole sur mesure dont vous aurez besoin.

Il sera com­posé de con­seils ali­men­taires en rap­port avec votre dosha, de recettes adap­tées à vos besoins ain­si que des con­seils pra­tiques, des méth­odes & des rou­tines pour vous aider à met­tre en place votre nou­veau rit­uel de vie.
Sachez quand même une chose, c’est que je four­nis les moyens théoriques mais votre guéri­son dépend de VOUS !

Je vous accom­pa­g­n­erai dans cette recherche d’équilibre & de bien-être mais votre par­tic­i­pa­tion active est indis­pens­able pour obtenir des résul­tats satisfaisants.
Il est donc très impor­tant de pren­dre vous-même la respon­s­abil­ité de vous guérir et de ne pas vous repos­er entière­ment sur moi ou sur quelqu’un d’autre.

Vos actions déterminent qui vous êtes et ce que vous en faites sera également déterminant pour améliorer votre santé.

Partagez

Comprendre le protocole