Skip links

ORNELLA

Mais qui suis-je ?

Pour ceux qui me découvrent je suis Ornel­la, fon­da­trice de YOOD.
J’ai rac­cro­ché mes pin­ceaux de maquilleuse pro­fes­sion­nelle pour deve­nir coach en nutri­tion santé, pra­ti­cienne en Ayur­vé­da & pro­fes­seure de yoga.

Des coulisses aux prémices !

For­mée à la Make Up Fore­ver Aca­de­my j’ai d’abord appris à subli­mer l’exté­rieur d’une per­sonne avant de m’intéresser à la vraie beau­té, celle qui vient de l’inté­rieur.
Aider une per­sonne à se voir telle qu’elle est pour de vrai, s’accepter et s’aimer dans son entiè­re­té, c’est ça ma plus belle récompense !

En tant que pas­sion­née de cui­sine j’ai tou­jours mis l’accent sur la qua­li­té de ce que je mets dans mon assiette. Depuis toute petite je suis ber­cée par le chant des cas­se­roles, pour moi la cui­sine c’est de l’amour comes­tible, le par­tage du plai­sir par les papilles.

La prise de conscience

Fait mai­son et bonne cui­sine ne riment pas for­cé­ment avec équi­libresanté, et ça, je l’ai com­pris à mes dépens, quand j’ai dû faire face à l’annonce du syn­drome néphro­tique de mon fils en 2013.
Une mala­die rénale peu com­mune qui induit de lourds trai­te­ments d’anti rejet et de cor­ti­sone com­plè­te­ment dévas­ta­teurs pour l’organisme de mon petit gar­çon de 2 ans à l’époque.

De cette dif­fi­cile expé­rience j’ai appris une chose, c’est que la santé passe par l’assiette. J’ai eu un désir de chan­ger de mode de vie pour ma famille et pour moi, et à par­tir de là ma vie s’est trans­for­mée.

En 2016, j’ai lancé ma page Face­book et moins d’un an après j’ai déci­dé de créer Lin­kook. Mon blog de recettes saines & gour­mandes pour aider toutes les per­sonnes qui sont tou­chées par des into­lé­rances ou bien celles qui ont juste envie de prendre soin de leur santé.

Ma vie de nomade

Pen­dant plus de 14 ans j’ai eu une vie de nomade qui m’a fait voya­ger à tra­vers la France et même à tra­vers le monde ! J’ai posé mes valises en Aus­tra­lie, fin 2017, pour vivre l’expérience la plus enri­chis­sante de ma vie.

J’ai pris les com­mandes de la cui­sine de Mad­cup­pa café à Bris­bane où j’ai pu m’épanouir en tant que chef et déve­lop­per mon propre menu heal­thy, veganglu­ten free pen­dant plus d’un an.

J’y ai aussi décou­vert l’Ayur­vé­da, une méde­cine indienne ances­trale qui m’a aidé à gué­rir les sou­cis de santé que j’ai ren­con­trée à ce moment-là. Ça a fait gran­dir mon amour pour le yoga et mon voyage à Bali n’a fait que confir­mer cette croyance.

Une évidence

Ce désir de tou­jours apprendre, de com­prendre & de par­ta­ger m’a pous­sé à me dépas­ser et à fran­chir le pas pour faire de ma pas­sion mon métier !

Je suis aujourd’hui coach en nutri­tion santé, bien être ET pra­ti­cienne en Ayur­vé­da.
J’ai créé YOOD, pour vous accom­pa­gner dans votre recherche de bien-être glo­bal basée sur la méde­cine ayur­vé­dique.
Un pro­to­cole com­plet et entiè­re­ment per­son­na­li­sé pour vous aider à atteindre votre plein poten­tiel de bien-être.

Pour être en totale har­mo­nie et en accord avec moi-même, j’ai suivi un 200h RYT pour deve­nir pro­fes­seure de yoga vinya­sa en août 2020, et ainsi bou­cler la boucle pour mettre à pro­fit toutes mes com­pé­tences au ser­vice de YOOD.

Ornella | ©Yood (Good food good mood for you)

Partagez

Adoptez l’attitude Yood