Me connaître un peu plus
ORNELLA

UN PEU DE MOI

 
Mais qui suis-je ?
 
Pour ceux qui me découvrent je suis Ornella, fondatrice de YOOD.
J’ai raccroché mes pinceaux de maquilleuse professionnelle pour devenir coach en nutrition santé & praticienne en ayurvéda.
 
Des coulisses aux prémices ! 
 
Formée à la Make Up Forever Academy j’ai d’abord appris à sublimer l’extérieur d’une personne avant de m’intéresser à la vraie beauté, celle qui vient de l’intérieur.
Aider une personne à se voir telle qu’elle est pour de vrai, s’accepter et s’aimer dans son entiereté, c’est ça ma plus belle récompense !
 
En tant que passionnée de cuisine j’ai toujours mis l’accent sur la qualité de ce que je mets dans mon assiette. Depuis toute petite je suis bercée par le chant des casseroles, pour moi la cuisine c’est de l’amour comestible, le partage du plaisir par les papilles. 
 
La prise de conscience
 
Fait maison et bonne cuisine ne riment pas forcément avec équilibre & santé, et ça je l’ai compris à mes dépends, quand j’ai dû faire face à l’annonce du syndrome néphrotique de mon fils en 2013.
Une maladie rénale peu commune qui induit de lourds traitements d’anti rejet et de cortisone complètement dévastateurs pour l’organisme de mon petit garçon de 2 ans à l’époque.
 
De cette difficile expérience j’ai appris une chose, c’est que la santé passe par l’assiette. J’ai eu un désir de changer de mode de vie pour ma famille et pour moi, et à partir de là ma vie s’est transformée.
 
En 2016, j’ai lancé ma page Facebook et moins d’un an après j’ai décidé de créer Linkook. Mon blog de recettes saines & gourmandes pour aider toutes les personnes qui sont touchées par des intolérances ou bien celles qui on juste envie de prendre soin de leur santé.
 
Ma vie de nomade
 
Pendant plus de 14 ans j’ai eu une vie de nomade qui m’a fait voyager à travers la France et même à travers le monde ! J’ai posé mes valises en Australie, fin 2017,  pour vivre l’expérience la plus enrichissante de ma vie.
J’ai pris les commandes de la cuisine de Madcuppa café à Brisbane où j’ai pu m’épanouir en tant que chef et développer mon propre menu healthyvegan & glutenfree pendant plus d’un an.
J’y ai aussi découvert l’Ayurvéda, une médecine indienne ancestrale qui m’a aidé a guérir les soucis de santé que j’ai rencontré à ce moment là. 
Ça a fait grandir mon amour pour le yoga et mon voyage à Bali n’a fait que confirmer cette croyance.
 
Une évidence
 
Ce désir de toujours apprendre, de comprendre & de partager m’a poussé à me dépasser et à franchir le pas pour faire de ma passion mon métier !
 
Je suis aujourd’hui coach en nutrition santé, bien être ET praticienne en Ayurveda.
J’ai crée YOOD, pour vous accompagner dans votre recherche de bien être global basée sur la médecine ayurvédique.
Un protocole complet et entièrement personnalisé pour vous aider à atteindre votre plein potentiel de bien être.
 
Pour être en totale harmonie et en accord avec moi même, j’ai le projet de boucler la boucle en passant ma certification de professeur de yoga avec yoga alliance pour mettre à profit toutes mes compétences au service de YOOD.
 
 



RECHERCHER




UN PEU DE MOI




























IMG_4225

La cuisine pour moi est un art, ça me fascine… Bercée par le son des casseroles et le chant de la minuterie du four, on peut dire que je suis aujourd’hui à ma place ! Issue d’une famille italienne, la cuisine est plus qu’une passion c’est une religion !

> Me découvrir

ME SUIVRE
Ne ratez rien de l'actualité de YOOD !




ADOPTEZ L'ATTITUDE YOOD


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez mes
dernières recettes.