Skip links

ROUTINES SPORT & BIEN-ÊTRE

Routines sport & bien-être | ©Yood (Good food good mood for you)

La mise ou remise en place d’une rou­tine est essen­tielle pour dévelop­per & main­tenir son état de bien-être général !

Quel sport pratiquer ?

Les choix sont mul­ti­ples, je pré­conise essen­tielle­ment le yoga & le Pilates car ils peu­vent être pra­tiqués par le plus grand nom­bre mais il y a tout un pan­el d’activités qui s’offrent à vous !

Le sport ne sert pas juste à brûler des calo­ries ou per­dre du poids. Il per­met surtout à votre corps de bouger, à faire le vide dans votre esprit, il aide à forg­er le men­tal… sans oubli­er cette mer­veilleuse sen­sa­tion de sat­is­fac­tion et de bien-être qu’il nous procure !
Grâce à nos échanges et grâce égale­ment à votre pro­fil ayurvédique, nous aurons une indi­ca­tion sur le genre d’activité qui vous cor­re­spon­dra la plus. Par exem­ple, si vous n’aimez pas courir je ne vais pas vous ori­en­ter sur du run­ning ! Mon but est que vous puissiez trou­ver l’activité physique qui vous plaît pour qu’elle devi­enne rou­tinière et que ce ne soit plus jamais une contrainte !

À cha­cun sa pra­tique, à cha­cun son rythme, ce n’est ni une course ni un but ultime à atteindre !

Quelle est la routine sportive la mieux adaptée ? À quelle fréquence ?

La rou­tine la mieux adap­tée est celle vers laque­lle vous allez vous diriger naturelle­ment. Il fau­dra pren­dre en con­sid­éra­tion votre emploi du temps, et le temps que vous êtes prêt à accorder à votre pra­tique. Lorsque vous allez pren­dre con­science des bien­faits que cela vous pro­cure, vous allez naturelle­ment l’intégrer à votre quo­ti­di­en et attein­dre le bien-être que vous recherchiez.

Ne cherchez pas à en faire trop tout de suite car vous ris­queriez soit de vous épuis­er soit de vous lasser !

Routines sport & bien-être | ©Yood (Good food good mood for you)

N’oubliez pas que tout est toujours une question d’équilibre !

Partagez

Découvrez aussi