Skip links

AYOODVEDA

La découverte de l’Ayurvéda

J’ai décou­vert l’Ayur­vé­da en Aus­tra­lie à un moment où mon corps était en plein dés­équi­libre.

Par­tir au bout du monde, chan­ger de fuseau horaire, de cli­mat et d’alimentation a été un choc énorme pour mon orga­nisme. J’ai tout essayé pour venir à bout de mes tra­cas et le seul remède effi­cace a été l’Ayur­vé­da.

Je me suis décou­vert une pas­sion pour cette méde­cine indienne vieille de 5 000 ans. Plus qu’un sys­tème de soins c’est sur­tout une vraie phi­lo­so­phie de vie.

Une approche bienveillante & sensée

Ayur­vé­da veut dire « Science de la vie » en Sans­krit. Une signi­fi­ca­tion aussi belle que riche de sens. Son but est de réta­blir l’équilibre phy­sique et émo­tion­nel. C’est une méde­cine holis­tique, c’est-à-dire qu’elle tient compte du carac­tère unique de la per­sonne, on la traite de façon glo­bale. En bref, on traite aussi bien le fond que la forme !

Elle prône l’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit. Elle est à l’origine du Yoga, de l’Aro­ma­thé­ra­pie, et de nom­breuses autres méde­cines holis­tiques.
Pour preuve de son effi­ca­ci­té, elle est ailleurs recon­nue par l’Orga­ni­sa­tion Mon­diale de la Santé comme un sys­tème com­plet de méde­cine traditionnelle.

Elle nous enseigne com­ment prendre soin de notre corps, sans aucun juge­ment grâce entre autres à la pra­tique du yoga et de la médi­ta­tion.
Elle est basée sur l’ouver­ture d’esprit & l’intui­tion, en éveillant l’âme et la conscience sur le carac­tère unique de l’individu.

Ce qui fonctionnera pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour un autre

Chaque per­sonne aura une pres­crip­tion unique, qui cor­res­pon­dra à ses besoins phy­siques, émo­tion­nelsphy­sio­lo­giques.

Pourquoi intégrer l’Ayoodveda dans votre vie ?

Pour :

  • Amé­lio­rer votre condi­tion phy­sique & le rap­port à votre corps
  • Aug­men­ter vos niveaux d’éner­gie & de vita­li­té
  • Aug­men­ter votre rési­lience aux défis de la vie quo­ti­dienne
  • Apprendre à entendre ce que votre corps dit
  • Pen­ser & vivre des émo­tions positives
  • Vous sen­tir bien dans votre peau & en accord avec vos choix

Apprenez vous aussi à tracer votre propre chemin de santé pour optimiser votre bien-être.

Partagez

Découvrez aussi